Marginalité

Au cours de l'histoire, il y a toujours eu certaines personnes qui ont été marginales et qui n'ont pas été acceptée par la majorité. Les principales raisons pour lesquelles des gens ont été marginaux sont parce qu'ils sont différents ou encore parce qu'ils forment une menace pour un groupe social ou encore parce qu'ils puent simplement. Ce sont donc des gens qui sont plus souvent qu'autrement hors normes. Après cette introduction assez marginale car elle pue, voici un personnage plutôt marginal, non pas à cause de ses odeurs corporelles, mais plutôt à cause d'un morceau important de son beau visage: la moustache.


Gris de Buroun est un personnage ayant vécu approximativement le 18 juillet 1997. Il est de taille et de poid moyen a les cheveux brun et les yeux gris. Gris n'a vraiment aucune particularité physique importante mais porte une moustache qui a une certaine importance grâce à sa taille. Cette moustache est très importante pour lui et donc la maintient en parfaite condition à toute heure de la journée. Gris de Bourun est un cas assez spécial en ce qui à trait de sa psychologie. Il a sa routine et hait tout ce qui peut briser sa routine. Il a acquis la conviction que le monde dans lequel il vit est constitué de différentes teintes de brun. C'est la raison pour laquel il a décidé que le centre de l'univers est sa moustache. Ses convictions l'ont donc amenés à être considéré comme quelqu'un d'étrange aux yeux de tous. Il est donc devenu marginal, principalement parce qu'il a une moustache finement taillé et qui fait beaucoup de jaloux, comme il se plait à expliquer. Bref, sa théorie de la moustache universelle, dont il fait part à tout le monde dès qu'il en a l'occasion, a fait de lui quelqu'un souvent mis à l'écart par ses collègues.


La réaction des gens face à Gris de Bouron dès qu'ils le connaissent un peu est presque unanime, il est fou. Cette réaction est la plus facile à avoir après avoir discuter avec Gris. Ses pairs ne voient aucun intérêt à tenter de voir plus loin et arrêtent leur jugement et marginalise Gris de Boroun tout simplement parce qu'il est différent. Puisque la différence fait peur, surtout la différence qui ne fait ou ne semble pas avoir de sens, Gris est un marginal et le sera toujours. La MORALE de l'histoire est donc bien simple: .